#MalaysianGP, Moto3, FP1 : Binder…déjà ! Livio Loi cinquième



Après avoir connu le froid de l’Australie, nous voici désormais dans la fournaise de la Malaisie. Il est à espérer que le système immunitaire de nos courageux pilotes soit plutôt solide puisque si l’on s’adonne au jeu de la comparaison des températures, on constate qu’on vient de gagner 22 degrés par rapport à vendredi dernier.

En effet, ce matin, à Sepang, le thermomètre affiche 31,6 degrés et la température de la piste 31,1 !

En plus de cette chaleur, on ajoutera deux autres petites difficultés mais qui celles-là ne sont que temporaires. La première est que ce circuit vient de faire peau neuve avec un nouvel asphalte et quelques modifications sur le tracé et la seconde, il a plu hier et il reste donc quelques tâches d’humidité sur le circuit.

On rappellera que le meilleur tour de ce circuit a été réalisé par Jack Miller, en 2014, avec un chrono en 2.12.450 et que la saison dernière, en FP1, Danny Kent signait le meilleur temps en 2.13.715.

Cette saison, c’est Fabio Quartararo qui a longtemps mené le bal dans cette session où les chronos traduisent parfaitement la prudence des pilotes face aux difficultés temporaires évoquées ci-dessus.

Le français, qui, comme un peu trop souvent cette saison, est rentré dans le rang par la suite terminera finalement dixième.

Une fois de plus, c’est Brad Binder qui place sa machine en tête de la session avec une certaine aisance (2.15.520) puisqu’il pointe avec 851 millièmes d’avance sur l’enfant du pays, le phénomène Pawi.

Bagnaia, qui peut encore rêver d’une place dans le top trois de la saison, est troisième et devance Marco Ramirez et un très très bon Livio Loi qui, dès son premier tour, a de nouveau semblé dans une bonne forme.

Navarro, qui est évidemment le mieux placé pour reprendre la seconde place du championnat vu l’absence de Bastianini est seulement neuvième mais il faut avouer que cette piste inspirait avant tout la prudence pour cette première séance.

On soulignera encore que les pilotes SKY ont eu du mal ce matin avec la 14ème place de Migno, la 23ème de Dalla Porta et la 25ème de Bulega.        

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments