#MalaysianGP, MotoGP, FP1 : Marquez en tête, Iannone en fête !



Si le Grand Prix précédent, en Australie, s’était disputé dans des conditions incroyables, celui de Malaisie est parti sur les mêmes bases pour des raisons différentes puisque les températures exceptionnellement froides ont fait place à des températures exceptionnellement chaudes !

En effet, au moment de s’élancer pour cette FP1, il faisait déjà près de 34 degrés et la température de la piste avoisinait les 39 degrés.

Si c’est Marc Marquez qui s’installait le premier aux commandes de la session, il était rapidement délogé par Cal Crutchlow, vainqueur la semaine dernière.

Il était ensuite chassé par Viñales et Rossi avant de reprendre son bien à 20 minutes du terme.

A ce moment, Lorenzo pointait à la cinquième position.

Le leadership n’arrêtait pas de changer de main et à un quart d’heure du terme, c’est une fois de plus Marc Marquez qui reprenait la tête de la session devant Viñales, Crutchlow, Rossi et Lorenzo. Iannone, de retour après avoir manqué quatre Grands Prix, pointait alors à la neuvième position.

A treize minutes de la fin, Jorge Lorenzo se plaçait en troisième position pendant que Viñales, bien calé dans la roue de Marquez, reprenait la première place au Champion du Monde.

Iannone, de son côté, remontait à la quatrième position alors que le ciel au-dessus de Sepang commençait doucement à se couvrir.  

Aleix Espargaro confirmait sa bonne forme en venant se placer dans le top 5 à six minutes du terme tandis que Yonny Hernandez créait sa surprise en venant se placer dans le top 3.

Le top 10 ne cessait de changer mais personne n’arrivait à déloger Marc Marquez qui empoche donc la première séance avec 268 millièmes d’avance sur Viñales.

Scott Redding signe une superbe performance avec le 3ème chrono et on soulignera la très belle prestation de Iannone qui, pour son retour, prend la quatrième place. Il devance Rossi qui clôture le top5, Barbera, Aleix Espargaro, Hernandez, Bautista et Lorenzo qui ferme la marche du top 10. Loris Baz est vingt et unième.              

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires