#MalaysianGP, Marc Marquez (FP2) : confiant malgré une gastro-entérite



Marc Marquez n’a pas participé à la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix MotoGP de Malaisie. L’Espagnol souffre d’une gastro-entérite et a préféré se reposer en vue de la suite du week-end.

Deux hommes n’ont pas pris la piste de Sepang pour la FP2 : Andrea Iannone et Marc Marquez. Si le premier préférait ne pas prendre de risques par rapport à sa blessure à la vertèbre, Marc Marquez était quant à lui absent pour une gastro-entérite. Contractée lors de son voyage en Indonésie, la maladie ne l’a cependant pas empêché de réaliser le meilleur chrono à l’issue de la FP1 – et quel chrono puisqu’à seulement 6 dixièmes du record de Jorge Lorenzo.

« Ce matin je ne me sentais pas bien car j’ai une gastro-entérite depuis 2 jours, mais j’ai été capable de rouler même sans être à 100%. Après ces efforts mon état s’est empiré, parce qu’une gastro-entérite déshydrate également. À la vue des conditions de piste [bitume mouillé, N.D.L..R.] nous avons décidé de ne pas participer à la FP2, nous essaierons de progresser demain. Je pense que ne pas avoir roulé est le bon choix, dans l’optique de me préserver pour samedi mais surtout dimanche. »

Objectif course, donc, pour le nouveau champion du monde qui reste sur un abandon à Sepang. Livio Suppo a assuré que son poulain allait être soigné comme il le fallait même si Michele Zasa, Docteur de la clinica mobile, se veut prudent sur l’état dans lequel sera l’officiel Honda demain. 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de