#MalaysianGP, Rossi Vs Lorenzo : Italie 1 – Espagne 0



Si on prend la feuille des temps sans la lire à la lumière des conditions qui ont régné aujourd’hui sur le circuit de Sepang, on peut en effet donner à Valentino Rossi un petit avantage face à Lorenzo puisque l’Italien terminait la première séance à la cinquième place et l’espagnol à la dixième tandis que lors de la seconde, Rossi terminait treizième et son équipier seizième.

Toutefois, il ne faut pas non plus oublier que la première séance était extrêmement compliquée en raison des tâches d’humidité qui restaient sur un asphalte ayant du mal à sécher et que lors de la seconde, Lorenzo ne ressortait pas dans les dernières minutes avec les intermédiaires pour améliorer ses chronos.

Dès lors, il est bien compliqué d’attribuer des points à l’issue de cette première journée.

Valentino Rossi : « Ce matin nous avons pu rouler sur le sec mais il y avait quand même quelques zones humides qui étaient très difficiles à négocier, il fallait rester très concentré et prudent parce que c’était dangereux. Nous espérons avoir des conditions plus claires pour les prochains jours, que la piste soit complètement sèche ou complètement mouillée. Mes premières impressions n’étaient pas mauvaises mais la piste a mis trop de temps à sécher après la pluie ».

Jorge Lorenzo : « Cette journée fut assez étrange compte tenu des conditions. Ce matin nous avons pu rouler pour la toute première fois sur le nouveau revêtement qui semble offrir pas mal de grip. Mais je n’ai pas pu rester aux avant-postes, car j’ai passé les pneus les plus durs lors de mon dernier relai et je n’ai pas eu le temps d’améliorer mon chrono. Et puis sur piste mouillée l’après-midi, c’était compliqué. L’asphalte commençait à sécher… Nous avons décidé de rester au box. C’est difficile de tirer des enseignements de cette journée. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de