#MalaysianGP, Moto2, QP : Zarco écrase ses rivaux et devient n°1 français des poles.



Johann Zarco partira premier demain à Sepang, où il a l’occasion de devenir le premier double-champion du monde de l’histoire de la catégorie Moto2. Il dépasse par la même occasion Olivier Jacque et ses 17 poles.

La pluie s’étant arrêtée, la séance qualificative s’est déroulée sur un bitume séchant mais humide. Dans ces conditions, Johann Zarco a mené une bonne partie des 45 minutes au guidon d’une Kalex chaussée de pneus pluie. Mais à quelques tours du drapeau à damiers, Franco Morbidelli passe à l’offensive et déloge le français de la première place.

Il a fallu attendre les 5 dernières minutes pour que les choses ne s’emballent. À quelques secondes du drapeau à damiers, Zarco réplique avec un impressionnant 2’19.762 : plus d’une seconde de mieux que le chrono de l’italien. Il améliorera dans son ultime tentative et décroche, en 2’18.621, sa 18ème pole position en carrière. Il dépasse ainsi Olivier Jacque et ses 17 poles, devenant le meilleur français de tous les temps dans cette statistique. 

Deuxième, Franco Morbidelli pointe à 2,134 secondes (!). L’espagnol Axel Pons (+2.762) complète la première ligne devant Jonas Folger, Thomas Lüthi et Lorenzo Baldassarri. Le belge Xavier Simeon partira 8ème, sa meilleure QP de l’année. Neuvième, Remy Gardner réalise la meilleure qualification de sa vie. Le rookie transalpin Luca Marini termine aux portes du top-10 derrière son compatriote Simone Corsi.

Le local Hafizh Syahrin s’élancera depuis la 14ème place. Alex Marquez a manqué le coche et n’enregistre que le 21ème chrono. Encore et toujours en difficulté, Alex Rins partira 23ème. Déjà en désavantage hier, l’espagnol est maintenant condamné à l’exploit s’il souhaite conserver des chances de couronnement. 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de