[WSBK] Jonathan Rea sacré double-champion du monde



Ce n’est pas du MotoGP mais l’information est importante. Ce week-end (enfin le week-end dernier, depuis quelques heures), le britannique Jonathan Rea est allé chercher le titre de champion du monde Superbike 2016 lors de la finale au Qatar.

À 29 ans, Jonathan Rea est devenu double-champion du monde Superbike à l’issue de la première manche de l’épreuve du Qatar, disputée dans la nuit de Losail. Des lauriers amplement mérités pour le pilote Kawasaki, vainqueur de 9 courses et monté sur 23 des 26 podiums de l’année. C’est la première fois qu’un pilote décroche 2 titres consécutifs en SBK depuis son compatriote Carl Fogarty il y a 17 ans (1998-99).

Au classement général, deux autres britanniques grimpent à ses côtés sur le podium final : Tom Sykes (+51) et Chaz Davies (+53). Ex-pensionnaire du mondial MotoGP, Nicky Hayden termine sa première saison du World Superbike à la 5ème position. Le français Sylvain Guintoli se classe quant à lui 11ème malgré une année des plus difficiles, marquée par une longue absence des suites d’une blessure.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de