[WSBK] Jonathan Rea sacré double-champion du monde



Ce n’est pas du MotoGP mais l’information est importante. Ce week-end (enfin le week-end dernier, depuis quelques heures), le britannique Jonathan Rea est allé chercher le titre de champion du monde Superbike 2016 lors de la finale au Qatar.

À 29 ans, Jonathan Rea est devenu double-champion du monde Superbike à l’issue de la première manche de l’épreuve du Qatar, disputée dans la nuit de Losail. Des lauriers amplement mérités pour le pilote Kawasaki, vainqueur de 9 courses et monté sur 23 des 26 podiums de l’année. C’est la première fois qu’un pilote décroche 2 titres consécutifs en SBK depuis son compatriote Carl Fogarty il y a 17 ans (1998-99).

Au classement général, deux autres britanniques grimpent à ses côtés sur le podium final : Tom Sykes (+51) et Chaz Davies (+53). Ex-pensionnaire du mondial MotoGP, Nicky Hayden termine sa première saison du World Superbike à la 5ème position. Le français Sylvain Guintoli se classe quant à lui 11ème malgré une année des plus difficiles, marquée par une longue absence des suites d’une blessure.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires