Moto3 : KTM tout proche du titre constructeur



KTM s’apprête à devenir quadruple-champion du monde Moto3 des constructeurs. Sauf scénario invraisemblable, la firme autrichienne sera couronnée à l’arrivée de la finale à Valencia.

Le championnat des constructeurs n’est pas encore joué mais c’est tout comme. Malgré ses 4 points repris à l’issue du Grand Prix de Malaisie, Honda semble avoir trop de retard pour viser la place de n°1. Avec 20 longueurs d’avance sur Honda et une douzaine de pilotes en lice à Valencia, KTM n’est plus qu’à quelques pas de reprendre le titre perdu en 2015.

Un couronnement évidemment dû à Brad Binder, mais pas que puisque d’autres pilotes de RC250GP ont su répondre présents, à l’image de Joan Mir et Romano Fenati vainqueurs de 2 Grands Prix. Pourtant, si l’on se réduit au duel KTM-Honda, le manufacturier japonais a terminé 9 fois sur 17 devant son rival autrichien (donc une fois de plus). Cela atteste donc de l’importance des résultats de Mahindra et Peugeot (Mahindra bis), désormais capables de jouer la gagne chaque week-end ou presque.

En cas de succès, il s’agira du 4ème titre constructeur gagné par KTM en Championnat du Monde Moto3 après ceux de 2012, 2013 et 2014. L’an dernier, Honda avait atomisé la concurrence en l’emportant avec 70 points d’avance sur les Oranges. Avec 205 unités au compteur – 260 si l’on compte Peugeot, Mahindra explose son record établi en 2013 (173).

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de