#MalaysianGP : Jonas Folger (3e) s'est relancé au bon moment



Troisième du Grand Prix Moto2 de Malaisie, Jonas Folger a marqué de précieux points avant la finale du Championnat du Monde. Il peut toujours croire à une place dans le top-5 général.

Jonas Folger n’était plus monté sur le podium depuis son succès en République-Tchèque cet été. À Sepang, l’allemand a renoué avec l’estrade en prenant la troisième place derrière Johann Zarco et Franco Morbidelli. Une performance qui arrive à point nommé puisque, grâce à elle, il s’est totalement relancé au classement général alors qu’une épreuve reste à disputer.

Non seulement le futur pilote Tech3 s’est offert un podium, mais il profite également des erreurs de ses plus proches adversaires au championnat, à savoir Sam Lowes (chute) et Takaaki Nakagami (21ème). Résultat : Folger est désormais à égalité avec le japonais et n’a plus que 3 points de retard sur le britannique, 5ème au classement général. À Valencia, il aura donc l’opportunité de s’imposer comme le n°5 du mondial 2016.

Le podium de Jonas en Malaisie fut son 5ème de l’année ; jamais il n’avait fait mieux au cours de sa carrière. Mieux encore, il a quasiment battu son record de points marqués sur une saison en Moto2 (163 l’an dernier, il en compte 159 aujourd’hui). Son meilleur classement final dans la catégorie étant une 6ème place, il pourrait bien repouser cette statistique terminer son aventure chez les 600cc de la plus belle des manières. Pour cela, un seul objectif : battre Lowes et Nakagami.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de