#MalaysianGP : Xavi Vierge (8e) fait son 'best career result'



Huitième du Grand Prix Moto2 de Malaisie, Xavi Vierge y a obtenu le meilleur résultat de sa carrière internationale. Il est plus que jamais en lice pour le titre de Rookie of the year.

En 3 courses, Xavi Vierge a établi à 3 reprises la meilleure performance de sa carrière. Onzième au Japon, il a ensuite terminé dixième en Australie – son premier top-10 ! – avant de faire encore mieux sur le Circuit International de Sepang. L’espagnol s’était pourtant qualifié 25ème la veille, mais il a su réaliser une course explosive et éviter tous les pièges. À l’arrivée, une huitième place des plus admirables et un bon coup réalisé au classement général.

Grâce à ses 8 points marqués, Vierge s’est en effet relancé dans la course au titre de meilleur rookie. Il est désormais à égalité avec le portugais Miguel Oliveira, et à seulement une petite unité du leader de ce classement, l’italien Luca Marini. S’il parvient à devancer ses deux rivaux, le pilote Tech3 sera consacré Rookie of the year et entrera par la même occasion dans le top-20. Vice-champion d’Europe Moto2/CEV 2015, il a d’ores et déjà verrouillé son guidon dans la structure d’Hervé Poncharal pour 2017.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments