#MalaysianGP : Xavi Vierge (8e) fait son 'best career result'



Huitième du Grand Prix Moto2 de Malaisie, Xavi Vierge y a obtenu le meilleur résultat de sa carrière internationale. Il est plus que jamais en lice pour le titre de Rookie of the year.

En 3 courses, Xavi Vierge a établi à 3 reprises la meilleure performance de sa carrière. Onzième au Japon, il a ensuite terminé dixième en Australie – son premier top-10 ! – avant de faire encore mieux sur le Circuit International de Sepang. L’espagnol s’était pourtant qualifié 25ème la veille, mais il a su réaliser une course explosive et éviter tous les pièges. À l’arrivée, une huitième place des plus admirables et un bon coup réalisé au classement général.

Grâce à ses 8 points marqués, Vierge s’est en effet relancé dans la course au titre de meilleur rookie. Il est désormais à égalité avec le portugais Miguel Oliveira, et à seulement une petite unité du leader de ce classement, l’italien Luca Marini. S’il parvient à devancer ses deux rivaux, le pilote Tech3 sera consacré Rookie of the year et entrera par la même occasion dans le top-20. Vice-champion d’Europe Moto2/CEV 2015, il a d’ores et déjà verrouillé son guidon dans la structure d’Hervé Poncharal pour 2017.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de