Ramdan Rosli a marqué ses premiers points en Grands Prix à l’issue de l’épreuve de Sepang. À domicile, le wild-card malaisien s’est offert la 12ème place de la course Moto2.
Des 24 pilotes ayant franchi l’arrivée du Grand Prix Moto2 de Malaisie, Ramdan Rosli en a été le douzième. Invité sur l’événement par l’équipe Petronas AHM Malaysia – la même qui fait rouler son compatriote Hafizh Syahrin sous l’étiquette Raceline, il ne pointait pourtant que 21ème à l’issue du premier tour. Évitant les pièges et à l’aise sur le bitume séchant, il a su remonter le peloton et terminer 12ème à seulement 4 secondes d’Alex Marquez (7ème).
Ces 4 points marqués sont les premiers de la carrière de Rosli, 12ème du Championnat d’Europe Moto2/CEV l’an dernier. Il avait déjà pris le départ de 5 GP, dont un en Moto3 en 2014 (abandon). Cette saison, il s’était classé 19ème en Catalogne puis 18ème il y a peu en Australie. Son compteur n’est désormais plus vierge.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook