#ValenciaGP : Redding-Petrucci, duel Pramac en vue



Scott Redding (72) et Danilo Petrucci (71) arrivent à Valencia avec 1 point d’écart. La place de n°1 chez Pramac constitue l’un des enjeux du dernier Grand Prix de la saison 2016.

En terminant 10ème à Sepang, Danilo Petrucci s’est rapproché à une petite unité de son coéquipier Scott Redding. Le Britannique, n°1 de la structure Octo Pramac Yakhnich durant la quasi-totalité de l’année, voit sa place menacée alors qu’une épreuve reste à disputer.

Les pilotes Ducati, qui partageront toujours le même box en 2017, vont donc se disputer la position aujourd’hui occupée par Redding. S’il s’agit par ailleurs du 14ème rang au classement général, les deux hommes ne sont qu’à 5 et 6 longueurs d’Eugene Laverty, 12ème.

L’avantage est du côté de Redding, devant pour un point et qui, fort de son podium à Assen, serait devant en cas d’égalité. Si son coéquipier ne termine pas dans le top-4, Scott peut donc se permettre de concéder une unité à Danilo et terminer derrière lui. Mais la confiance, elle, est dans le clan Petrucci. L’Italien, qui l’a battu lors de 6 des 7 derniers Grands Prix, se retrouve quasiment à égalité de points alors qu’il a manqué les 4 premières courses du championnat. Le suspense.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de