#MalaysianGP, Hector Barbera (4e) : son meilleur résultat en carrière



En terminant 4ème du Grand Prix de Malaisie, Hector Barbera a enregistré la meilleure performance de sa carrière MotoGP. Prochaine étape : le podium.


En arrivant à Sepang, Hector Barbera avait comme meilleur résultat une 5ème place enregistrée en Australie en 2014 – puis égalée cette année en Argentine et en République-Tchèque. Sa nouvelle référence est désormais la 4ème position, lui qui s’était qualifié 12ème la veille. Il fallait remonter à Valencia 2009, huit ans plus tôt, pour le voir aussi bien classé : il avait alors remporté le dernier GP de sa carrière 250cc, finissant par la même occasion la place vice-champion du monde derrière Hiroshi Aoyama.

Avec 97 points marqués depuis ses 13 unités glanées en Malaisie, Barbera a d’ores et déjà batu son record personnel datant de 2010 (90) en catégorie reine. Si les titres de meilleur pilote privé et meilleur pilote Ducati ne sont plus accessibles, l’espagnol est néanmoins le n°2 du clan des Rouges après la chute d’Andrea Iannone. Une petite unité séparant les deux hommes avant la finale, il aura fort à faire à Valencia pour conserver son rang.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de