#MalaysianGP, Loris Baz (5e) : « Se battre pour le meilleur »



Loris Baz termine sa tournée outre-mer sur une bonne note. Le français, 5ème du Grand Prix de Malaisie, renoue avec les points après de longues semaines difficiles.

« Avant la course je priais pour de la pluie, parce que les trois dernières semaines ont été très difficiles pour moi ! » confie-t-il à l’arrivée. C’est vous dire à quel point le pilote Ducati, qui n’avait plus marqué un point depuis sa 4ème place en République-Tchèque, est soulagé. « Après ce week-end on rentre à la maison avec un grand sourire. »

Forfait à 4 reprises et passé par des moments douloureux, Loris sort d’une année des plus compliquées. Il n’hésite pourtant pas à se remettre en question. « Si on regarde sur le temps que j’ai passé sur le sec cette année avec ma moto, c’est évident que je suis loin du rythme. J’ai besoin d’un peu de confiance, et vous ne pouvez obtenir ce résultat qu’en vous battant et en travaillant dur chaque jour. Mais ce résultat est ce à quoi nous aspirions pour nous booster le moral et redoubler d’efforts. »

À Sepang, le français a sorti le grand jeu : « Ça a été une très bonne course et j’ai aimé me battre avec Hector. C’est aussi un excellent résultat pour l’équipe. C’était difficile parce qu’avec la piste qui séchait mon pneu arrière était en surchauffe, alors ce top-5 est fantastique ». Reste maintenant une épreuve, la dernière de la saison : « Valencia est la course à domicile du team, et je le ressens aussi un peu pour moi parce que j’ai une maison tout près du circuit. Nous allons essayer d’arriver sur notre lancée et nous battre pour le meilleur résultat possible. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments