Les 19h30 de PHP : Cocorico Zarco!



On pensait le pari risqué, mais Johann Zarco l’a réussi. Il est devenu champion du monde Moto2 pour la seconde fois de suite, ce qu’aucun autre pilote de Grand Prix n’avait encore réussi à faire dans cette catégorie.

Et pour coiffer dignement cette deuxième couronne mondiale, Johann y a ajouté le panache en remportant magistralement le Grand Prix de Malaisie. Sur le circuit de Sepang, il s’est conduit en champion signant la pole et la victoire, preuve de son sang-froid et de son talent.

Désolé Johann, toi qui préfère te définir comme plutôt besogneux que talentueux, du talent tu en es pétri et d’ailleurs tu ne possèdes pas aujourd’hui le plus grand palmarès des pilotes français en Grand Prix pour rien : double champion du monde Moto2, vice-champion du monde 125, quinze victoires, ça commence à causer et on espère pour toi que le meilleur est à venir car le nouveau défi qui t’attend dès la saison prochaine, aucun autre pilote français ne l’a réussi avant toi, si l’on excepte l’unique victoire de Christian Sarron en 500.

Tu rouleras l’an prochain en MotoGP dans l’écurie Tech 3, dirigée par Hervé Poncharal qui a toujours eu un oeil sur toi depuis l’époque de la Rookie Cup que tu avais superbement dominée en 2007. C’est dire si le mariage fut long et si l’attente est grande! C’est Guy Coulon qui va être ton chef mécano et vous connaissant bien tous les deux, j’ai le sentiment que ça devrait bien coller entre vous.

Dans ces colonnes la semaine dernière, Hervé Poncharal évoquait d’ailleurs le même esprit vintage qui vous rapprochaient. Une chose est sûre, tu vas avoir derrière toi une équipe qui te sera entièrement dévouée qui n’épargnera ni son temps, ni sa sueur pour te mettre dans les meilleures conditions possible.

Comme toi, ils vivent, pensent et mangent moto. Alors, tout ce qu’on peut vous souhaiter, c’est de voir briller une écurie française dans la catégorie reine. Oh, bien sûr, on ne te demande pas de tout casser dès ta première saison, non, simplement de nous faire rêver!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de