Pecco Bagnaia…trop grand et trop lourd pour la Moto3



Pecco Bagnaia est l’actuel troisième du classement du Championnat du Monde et e seul pilote à avoir réussi à offrir à Mahindra deux victoires !

Deux victoires qui valent d’ailleurs leur pesant d’or puisque c’est grâce à ça qu’il aura l’occasion d’essayer la Ducati MotoGP à Valence puisqu’en remportant ces courses, il relevait positivement le défi lancé par Gino Borsoi en Argentine.

Le piémontais a accompli un pas en avant énorme cette saison et comme il le rappelait à la Gazzetta dello sport, c’est en partie dû à l’entraînement reçu à l’académie.

« Par rapport à 2015, j’ai grandi mentalement, la saison dernière, je n’aurais jamais un Grand Prix en le menant seul pendant autant de tours. J’ai appris à être immédiatement rapide et le mérite e revient surtout au travail effectué à la maison avec l’Académie ».

Mais si Pecco a écrit une bele page de l’histoire commune à Mahindra et Aspar, la saison prochaine, il se tournera vers d’autres cieux puisque, comme on le sait, il disputera la saison 2017 au guidon de la Kalex Moto2 du team SKY.

Un saut de catégorie qu’on aurait pu estimer prématuré mais qui, à la lumière de sa morphologie, semblait inévitable.   

« Si je mesurais 1,70m je serais resté en Moto3 mais depuis le début de l’année j’ai pris 3 cm et désormais je mesure 1,78m et je pèse 63 kg. C’est trop pour la Moto3, c’était donc mieux de passer en Moto2. »

Espérons donc que ce jeune gamin au potentiel étonnant et même excitant continuera sa belle progression en Moto2.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de