Dall’Igna : « Lorenzo a besoin d’un soutien moral »



Lorsqu’on demande à Jorge Lorenzo de tirer le bilan de sa saison 2016, la majorquin répond sans équivoque qu’elle est une des deux plus mauvaises de sa carrière, l’autre étant sa première en catégorie reine.

Pourtant, avec trois victoires en 17 rendez-vous au cours d’une saison qui a connu 9 vainqueurs différents, ce n’est pourtant pas si mal.

Toutefois, Jorge Lorenzo n’a pas convaincu car en dehors de ses victoires et de ses podiums, l’Espagnol a également connu de lourdes défaites et des résultats incompatibles avec son statut.

Bien entendu, la saison a été pluvieuse et il faut bien constater qu’il semble avoir entièrement perdu son feeling sous la pluie, mais ce n’est probablement pas la seule raison.

Dès le début d’année, ils étaient nombreux à prétendre que Lorenzo avait perdu le titre en annonçant trop tôt qu’il épouserait la destinée de Ducati en Grand Prix.

Il s’est ainsi retrouvé esseulé dans le garage Yamaha mais également abandonné par les siens puisque seul un des membres de son équipe technique décidait de l’accompagner chez Ducati.

Pour Gigi Dall’IGna, le patron de Ducati corse, il ne fait aucun doute que désormais, Lorenzo a besoin d’un soutien moral pour retrouver tout son lustre.      

« Au début de sa carrière, Jorge n’était pas rapide sous la pluie. Il a ensuite appris beaucoup au fil des saisons. Pour une raison quelconque, sa confiance sur le mouillé a été perdue. Mais je suis sûr qu’à l’avenir, même sous la pluie, il peut être à nouveau rapide. Notre moto est compétitive sous la pluie.

Je pense qu’en ce moment, Jorge se sent abandonné. Il a besoin de quelqu’un autour de lui pour l’aider d’un point de vue humain car c’est l’un des meilleurs pilotes du monde ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de