#ValenciaGP, Moto3, FP1 : RBA double la mise.



Si le ciel est largement ensoleillé au-dessus du Ricardo Tormo de Valence, les températures e revanche, ne sont pas très élevées puisqu’au moment de s’élancer ce matin, les pilotes de la catégorie inférieure ont dû composer avec une température de l’air de 8 degrés, celle de la piste ne dépassant pas les 6 degrés.

Avec une tournée asiatique catastrophique pour les prétendants au titre de dauphin de Brad Binder, nous sommes passés d’une bagarre à six à un duel qui opposera Bastianini, qui revient d’une lourde blessure, à Bagnaia, dernier vainqueur magistral à Sepang.

Autre bagarre qui se déroulera cette semaine, celle pour la très enviée place de Rookie of the Year. Cette bagarre opposera Mir, Bulega et di Giannantonio qui ne sont séparés que par 6 tout petits points.

On attendait Brad Binder au sommet de la hiérarchie et il ne manquait d’ailleurs pas de s’y installer dès les premières minutes.

Il y restait d’ailleurs pour une longue durée puisqu’il fallait attendre les dernières minutes pour voir le couple de RBA Racing s’emparer du leadership avec Guevara devant Rodrigo.

Brad Binder de son côté, demeurait malgré tout troisième devant Fabio Quartararo et Joan Mir qui remporte donc la première manche du combat des rookies.

Livio Loi conclut cette matinée sur une belle septième place, juste devant Bagnaia qui, de son côté, remporte la lutte l’opposant à Enea Bastianini qui, en fin de session, a une fois de plus lourdement chuté mais visiblement sans dommage. Le pilote Gresini termine quinzième, juste derrière Bulega.

On soulignera la belle douzième place du jeune Fernandez qui, à Valence, remplace Maria Herrera, blessée depuis la Malaisie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de