#ValenciaGP, MotoGP, FP2 : Lorenzo (déjà) à 452 millièmes du record



Jorge Lorenzo veut gagner son dernier Grand Prix chez Yamaha. L’espagnol a une nouvelle fois dominé la FP2, terminant en tête la première journée du Grand Prix de Valencia. Le week-end est – pour l’instant – parfait.

À une dizaine de minutes du terme, le champion du monde Marc Marquez était pourtant le premier de l’année à passer sous la barre des 1’31. Il fut ensuite suivi, dans l’emballage final, par Maverick Viñales et Jorge Lorenzo. Le majorquin a frappé très fort en réalisant un 1’30.463, à seulement 452 millièmes de son record absolu ici.

L’officiel Yamaha confirme sa performance du matin en se hissant à nouveau au sommet de la hiérarchie. Le podium des essais libres du vendredi est 100% espagnol puisque Marquez (+0.247) et Viñales (+0.312) complètent le top-3. L’on peut même parer de quatuor hispanique avec l’étonnante 4ème position de Pol Espargaro, premier pilote satellite en 1’31.000.

Cinquième, Andrea Dovizioso est le meilleur Ducatiste du jour. C’est également l’Italien le plus rapide étant donné qu’il devance Andrea Iannone (7ème), Valentino Rossi (8ème) et Danilo Petrucci (9ème). De retour de blessure, Dani Pedrosa n’a pu faire mieux que 10ème. L’espagnol va avoir du mal à enregistrer un 5ème podium consécutif sur le circuit Ricardo Tormo.

Le français Loris Baz pointe 20ème à 2 secondes du leader Lorenzo. La première chute du week-end est à mettre sur le compte du colombien Yonny Hernandez (18ème), qui quittera la catégorie MotoGP dimanche. Bien que toujours derniers, Mika Kallio et sa KTM ont gagné 4 dixièmes par rapport au chrono de ce matin.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de