#ValenciaGP, Lorenzo : « Un weekend qui commence bien : premier et premier »



Ce weekend, c’est un peu la tournée d’adieu à Yamaha pour Lorenzo puisque chaque minute qui passe le rapproche un peu plus d’une séparation chargée d’émotion.

43 victoires, 106 podiums, 38 poles, 27 meilleurs tours en course et trois titres de Champion du monde. Ces chiffres appellent déjà au respect mais il est évident que pour fêter dignement la fin de cette aventure, Jorge Lorenzo aimerait faire encore une fois tourner les compteurs.

Et c’est plutôt bien parti puisqu’aujourd’hui c’est lui qui a réussi à se montrer le plus rapide lors des deux séances.   

« Je me sens très bien et je pense que le tarmac a beaucoup de grip. Michelin a apporté de très bons pneus pour l’avant et l’arrière. Nous avons essayé la nouvelle gomme avant et c’est différent : Il a plus de mobilité dans le virage, quant à l’arrière, il a beaucoup de grip et il se chauffe rapidement. Je me sentais bien. Enfin, nous avons passé le pneu arrière tendre pour voir s’il est possible et mieux de l’utiliser pour la qualification et nous avons vu que c’est nettement mieux que le dur. J’ai réussi un bon temps au tour, donc je suis satisfait. Pour le moment, nous avons commencé notre dernier week-end avec Yamaha de la meilleure façon possible : premier et premier. Marquez est très fort aussi et Viñales est très rapide aussi, il sera très proche dimanche si c’est une course sèche, mais nous ne sommes pas sûrs parce que le temps est incertain ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de