Après une première journée dominée par Jorge Lorenzo mais où Marquez avait donné l’impression d’en garder sous la poignée, on se réjouissait de voir quelles seraient les réactions des uns et des autres et notamment celle de Valentino Rossi qui avait avouer ne pas être satisfait du set-up de sa machine.
Il fallait attendre longtemps pour voir un pilote réussir à améliorer le chrono du Champion du monde en titre. Et bien entendu, cette amélioration nous venait de Marc Marquez qui plaçait une barre trop élevée pour ses adversaires.
Le nouveau Champion prenait les choses en main dans les dix dernières minutes pour ne jamais être rejoint.
En effet, Lorenzo n’améliorait pas son chrono de la veille et si Viñales signait le second chrono, il ne parvenait pas à boucher le trou. Il termine second à 103 millièmes.
Derrière, on retrouve Andrea Dovizioso, premier pilote Ducati. L’Italien, qui semble boosté par sa victoire de Sepang, prend le meilleur sur Dani Pedrosa qui, après une première journée difficile, se qualifie finalement pour la Q2.
Les frères Espargaro suivent avec Pol devant Aleix. Ils devancent Iannone et Rossi qu’on a de nouveau vu en difficulté.
Smith est le dernier qualifié direct pour la Q2 et envoie Crutchlow (11ème) Redding (12ème) et Petrucci (13ème) en repêchage.
Mika Kallio améliore ses chronos mais ça reste encore largement insuffisant pour une KTM qui reste clouée à la dernière position. Et les choses ne sont pas plus simples pour Loris Baz qui doit se contenter de la 21ème place.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook