#ValenciaGP, Moto2, FP3 : Lüthi prend encore la mesure de Rins



Après une première journée dominée par Franco Morbidelli et marquée par la supériorité de Lüthi sur Rins, les pilotes se disputant encore la seconde place, la troisième et dernière séance d’essais libres de la catégorie intermédiaire devait nous révéler le niveau réel des uns et des autres avant l’important exercice des qualifications.

Et si Rins s’est amélioré en allant chercher la dixième place du classement, c’est encore largement insuffisant pour soutenir la comparaison avec Tom Lüthi !

En effet, c’est encore une fois le suisse qui a impressionné en s’étant montré d’entrée le plus rapide. Il termine premier avec 267 millièmes d’avance sur Franco Morbidelli.

Le pilote VDS s’est essayé à plusieurs reprises mais a souvent été gêné dans ses tentatives. Quoi qu’il en soit, Lüthi se profile comme le grand favori de la séance de l’après-midi.

Danny Kent surprend tout son monde en venant placer sa Kalex sur la première ligne et en devançant le nouveau champion du monde, Johann Zarco.

Folger est parti à la faute mais conserve la cinquième place devant Nakagami et un surprenant Julian Simon qui, lui aussi, est parti à la faute.

Schrötter, Cortese et donc Alex Rins clôturent le top 10. Xavier Siméon, auteur d’une très belle première journée, est tombé en début de séance et n’a malheureusement pas pu boucler plus de huit tours.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de