#ValenciaGP, MotoGP, FP4 : Marquez chute, s'énerve mais mène



Marc Marquez a réalisé le meilleur chrono de la quatrième et dernière séance d’essais libres à Valencia. Mais le pilote Honda est également tombé, montrant certains signes d’agacement de nervosité.

Loin de ses meilleurs temps habituels, Marc Marquez (1’30.906) se hisse néanmoins au sommet de la hiérarchie en cette ultime FP4 de l’année. Et ce malgré une chute en fin de séance, un accident banal dans le virage n°6 qui a pourtant provoqué une certaine colère chez lui. Après avoir légèrement repoussé un commissaire de piste, il a shooté du pied dans un airfence en bord de piste. Signe que rien ne doit être laissé au hasard, et preuve de sa détermination à être le meilleur ici.

Si les meilleurs chronos des FP4 ne sont généralement pas significatifs, soulignons tout de même que les 3 meilleurs (Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Maverick Viñales) sont espagnols, et qu’ils sont tous passés sous la barre des 1’31. Andrea Iannone et Valentino Rossi complètent le top-5, tandis que Cal Crutchlow (6ème) fait figure de meilleur pilote privé. Loris Baz est quant à lui 19ème.

D’autres chutes sont venues parsemer la session, dont celle de Dani Pedrosa sur l’angle au virage n°14 (le dernier). Danilo Petrucci et Yonny Hernandez sont également partis à la faute au virage n°10. Heureusement, personne ne s’est blessé.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de