#ValenciaGP, MotoGP, Q2 : Lorenzo stratosphérique pour sa dernière qualif' en bleu



Jorge Lorenzo compte bien quitter la maison Yamaha sur un 44ème triomphe en MotoGP. Demain, il partira en pole position du Grand Prix de Valencia après une séance dominée en patron.


Q1 : Crutchlow loin devant, Kallio dans les 20

En 1’30.544, Cal Crutchlow n’a laissé aucune chance à ses rivaux de prendre la première place de la Q1. Le deuxième billet pour la Q2 s’est joué entre Danilo Petrucci et Hector Barbera. L’italien, armé d’une Ducati officielle, s’en est emparé pour 79 millièmes. Le français Loris Baz s’élancera du 16ème rang. Le finlandais Mika Kallio, wild-card pour KTM, n’a pas démérité et entre dans le top-20 en devançant les titulaires Esteve Rabat et Yonny Hernandez.

 

Q2 : Lorenzo et les autres

Dès son premier tour, Jorge Lorenzo écrase ses adversaires en tournant en… 1’29.849 ! Il devient le premier homme à passer sous la barre des 1’30 sur le Circuit Ricardo Tormo, battant son record personnel & absolu réalisé en 2015 (1’30.011). Pendant ce tems, Marc Marquez bloque Andrea Iannone dans un virage pour lui faire part de son mécontentement après que l’italien l’ait apparemment ralenti dans un tour rapide.

Passé par les stands, Por Fuera ressort et améliore encore dans la foulée… de plus de 2 dixièmes !Marquez roule à son tour en 1’29 mais ne parvient pas à battre le pilote Yamaha, qui réussit à descendre encore son chrono. Il termine en 1’29.401, un temps absolument stratosphérique repoussant le troisième à plus de 7 dixièmes.

Derrière les deux espagnols, Valentino Rossi crée une petite surprise en complétant la première ligne après des essais libres compliqués. Il devance son futur coéquipier Maverick Viñales, meilleur Suzukiste suite à la chute d’Aleix Espargaro (9ème), et un Andrea Dovizioso heureux n°1 Ducati. Profitant de l’accident de Cal Crutchlow (11ème), Pol Espargaro (6ème) fait office de meilleur pilote satellite.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de