#ValenciaGP, Moto2, QP : Pole, Record et des adieux réussis pour Johann Zarco



Si Alex Rins a cru jusqu’à Sepang qu’il pourrait être champion du monde, il le devait surtout aux erreurs de ses concurrents car en 2016, l’espagnol n’a jamais réellement été convainquant !

En revanche, celui qui terminera probablement second du classement général l’a été beaucoup plus et d’ailleurs, on pourra longtemps se demander ce qu’il se serait passé si le Suisse n’avait pas dû manquer le Grand Prix de République Tchèque.

Et aujourd’hui encore, Johan Zarco et Tom Lüthi n’ont pu se départager qu’avec un écart minime, signe de l’excellence de ces deux grands messieurs de cette saison.

Finalement, c’est le français qui a eu le dernier mot pour 6 petits millièmes que le suisse a d’ailleurs perdu dans le virage un lorsqu’il rattrapait in extremis l’avant de sa Kalex.     

Un Mano à Mano de toute beauté pour cette ultime séance qualificative de l’année et des adieux réussis pour Johann Zarco qui, dès mardi, deviendra officiellement pilote MotoGP au contraire de Tom Lüthi qui lui, de son côté, continuera l’aventure en Moto2 même si, avec ce qu’il a démontré cette saison, il méritait amplement une moto à l’échelon supérieur.

Franco Morbidelli a également été dangereux tout le weekend et on ne doute pas un seul instant que la saison prochaine, l’Italien sera un des grands favoris pour la récompense ultime. Il termine troisième mais ne concède que 54 millièmes à Johann Zarco.

Il devance un Mattia Pasini méconnaissable en cette fin de saison et Alex Rins qui clôture ainsi le top 5.

Julian Simon remonté comme un coucou devant son public prend la sixième place devant Lowes, dont l’esprit semble déjà sur la RS-GP, Kent, Nakagami et Marquez qui ferme la marche du top 10.

Xavier Siméon avait très bien commencé son weekend mais la chute de ce matin ne lui a pas spécialement réussi. Il signe un treizième temps qui, dans l’absolu, n’est pas si mauvais mais le sentiment est que sans cette chute, le belge pouvait jouer le top 10.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires