Johann Zarco : « ma chute du Mans n’a fait que décupler mon envie »



Au mans, Johann Zarco avait les cartes en main pour réaliser une excellente performance devant son public et peut-être même pour gagner la course.

Malheureusement, une chute plus loin, le pilote français est reparti les mains vides.

Mais si son compteur est resté bloqué sur 23, sa volonté, en revanche,  s’en trouve décuplée et avec l’aide de Laurent Fellon et de toute l’équipe JIR, il compte bien tout donner pour pouvoir, de nouveau, se battre avec les premiers.  

« Je suis impatient d’arriver en Catalogne, même si je suis encore un peu contrarié par la chute du Mans. Cependant, tout ça n’a fait que décupler mon envie d’être devant et de me battre, à nouveau, avec les meilleurs pilotes du monde dans cette catégorie. J’aime cette piste et j’ai des souvenirs agréables de la belle bataille avec le groupe de tête, l’année dernière, en 125. Après la pluie et les conditions instables du Mans, j’espère que le temps sera ensoleillé, parce que nous entrons dans l’été et que donc il doit faire chaud.

Un aspect que nous améliorons à chaque course, c’est la façon dont nous travaillons avec l’équipe, nous avons trouvé un bon feeling et ça m’aide à tirer le maximum de ma Motobi. L’autre aide précieuse que je reçois vient directement de mon manager et entraîneur, Laurent Fellon. Il suit toutes les sessions et observe mon pilotage, ce qui lui permet de me donner des informations supplémentaires qui sont utiles quand on définit le set-up de la moto. Lentement, nous nous approchons de la performance des meilleurs de la catégorie et c’est un facteur positif, surtout lorsqu’on considère que tant que maintenant, l’équipe ne dispose que d’un pilote sur la piste, moi. Heureusement, la Motobi est une moto excellente et qui va très bien, mais la partie la plus décisive en Moto2, c’est le pilote alors, comme toujours, je vais faire de mon mieux et je vais me battre au maximum ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de