#ValenciaGP : Lorenzo fait tourner les compteurs…et de quelle manière !



Hier, comme nous l’écrivions après qu’il ait dominé la première journée de la tête e des épaules, il ne faisait aucun doute que Jorge Lorenzo n’avait qu’une idée, celle de faire tourner une dernière fois ses compteurs Yamaha.

Et c’est déjà chose faite puisque cet après-midi, le bonhomme a non seulement ajouter une pole à ses statistiques mais également un nouveau record du tour battu à trois reprises !

« Je pourrai dire que j’étais en pole pour ma dernière course avec Yamaha. L’essentiel demeure la course et je vais tenter de me battre pour la victoire mais ma qualification a été impressionnante. J’ai pu progresser à chaque tour, j’étais inspiré et j’ai réussi tout ce que j’ai tenté. C’était ma journée et je suis très fier.

Il faisait fait froid ce matin mais cet après-midi les conditions étaient parfaites pour les pneus. Michelin a amené de très bons pneus, comme à Brno et à Misano, j’étais en confiance et j’ai pu me donner à fond ».

Reste désormais la course et pourquoi pas, un fastest lap et une victoire. Mais comme l’espagnol l’a rappelé, la différence entre un tour rapide et 30 tours en condition de course peut être grande.

« Faire un tour avec un pneu tendre et un réservoir presque vide est une chose, être compétitif sur les trente tours de la course en sera une autre. Je pense néanmoins que nous pourrons être compétitifs quel que soit le pneu que nous choisirons et que nous pourrons nous battre pour la victoire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de