#ValenciaGP : Une belle dernière au goût amer pour Andrea Iannone



A l’instar de Jorge Lorenzo et Maverick Viñales, ce dimanche, Andrea Iannone est monté pour la dernière fois de sa carrière sur la moto qui l’avait vu grandir en catégorie reine.

Et pour fêter cela dignement, l’Italien s’est offert un podium acquis au forceps face à Valentino Rossi.

« Je suis très content de cette dernière course, parce que je me suis battu fort dès le début. Je suis arrivé au premier virage en deuxième position et j’ai essayé de suivre Jorge, mais il avait un rythme incroyable. J’ai fait de mon mieux à chaque tour. Je suis très heureux parce que j’ai attaqué à 100% pendant toute la course. J’ai eu une super bagarre contre Marc et Vale. C’était difficile, mais j’ai tout donné dans cette course.

Ce n’était pas des conditions franchement excellentes, mais pendant ces quelques jours j’ai essayé de trouver le meilleur de moi-même et je crois avoir réussi à sortir le meilleur pour la course. Avec l’équipe, on n’a jamais baissé les bras et si je ne m’étais pas blessé, je crois qu’on aurait vécu une seconde partie de championnat très, très importante et satisfaisante. »

Une belle récompense donc mais insuffisante pour le consoler. En effet, Iannone et Ducati c’était un peu une histoire évidente, un couple dont on ne voyait pas la fin.

Dès lors, la décision de partir n’a pas été facile à prendre ou plutôt, la réduction de son salaire imposée pour continuer l’aventure avec Borgo Panigale n’a pas été facile à digérer.

« Je quitte Ducati avec un goût amer. Je suis arrivé à un moment difficile, très peu de pilotes avaient envie de venir chez Ducati mais j’ai toujours cru en ce projet. Ces dernières années, nous avons continué à nous rapprocher des meilleurs et maintenant je pars. Je pense que nous aurions pu obtenir des résultats encore plus significatifs ensemble, que ce soit cette saison ou les suivantes. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de