Valentino Rossi : « sûr à 100% » que Lorenzo jouera le titre en 2017



2016 est mort, vive 2017 ! Double vice-champion du monde en titre, Valentino Rossi s’est prononcé sur la future paire Lorenzo-Ducati. Et pour l’Italien, nul doute possible : il faudra compter sur eux dans les prochains mois.

Valentino Rossi n’a jamais gagné sur la Desmosedici, mais ce n’est pas pour autant qu’il en sera de même pour Jorge Lorenzo. Le Docteur, interrogé à l’issue du dernier Grand Prix de Valencia, est catégorique : « La Ducati est une moto très différente. Il y a des endroitso où nous sommes meilleurs, mais dans les lignes droites elle est très rapide. Je suis sûr à 100% que si vous oubliez Lorenzo et Ducati dans la lutte pour le titre 2017, c’est que vous êtes stupide. Je pense qu’ils peuvent être très compétitifs ».

Quatrième en Espagne, le Docteur a connu des difficultés en fin de course – ce qui est souvent arrivé cette année. « J’ai attaqué du début à la fin, et je n’étais pas si mal durant la première moitié de l’épreuve puisque j’occupais la deuxième place. Malheureusement je n’ai pas été en mesure de me forger une petite avance. Par la suite je me suis retrouvé en difficulté, Marc est revenu et m’a passé. J’ai ensuite dû me bagarrer face à Andrea, qui m’a battu et je ne fais pas mieux que quatrième. C’était tout de même une belle course ». Et l’italien de reconnaître que Lorenzo était de toute façon intouchable.

Tirant un bref bilan de l’année désormais derrière lui, il confie : « Cette saison 2016 aura été très positive avec cette deuxième place au général, ces podiums et ces premières lignes. L’an prochain je veux essayer de décrocher plus de victoires. Nous avons été compétitifs à chacune des manches, mais j’ai commis quelques erreurs et nous avons un peu joué de malchance avec cette casse moteur au Mugello. Résultat nous étions un peu loin au championnat, mais ce fut tout de même une bonne saison. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de