#ValenciaGP, Jorge Lorenzo (1er) : « Un grand moment d'émotion »



Jorge Lorenzo a remporté le Grand Prix de Valencia, son dernier avec l’équipe officielle Yamaha. Le Majorquin quitte les Bleus avec les honneurs, après 9 ans de collaboration.


Plus rapide que jamais sur la piste espagnole, Jorge Lorenzo a connu un dernier week-end parfait à Valencia : pole position, record absolu, meilleur tour en course et victoire. « J’avais 20 ans quand j’avais rejoint ce team pour mes débuts en MotoGP et j’avais eu la pole dès ma première course, se souvient-il. Près de dix ans plus tard, je repars avec une pole et une victoire. Je crois qu’il n’y avait pas de meilleur cadeau pour remercier Yamaha pour le soutien et le travail qui a été fait durant toutesces années. Nous avons toujours eu une moto compétitive, capable de gagner ».

Lorenzo quitte la marque au diapason sur une 44ème victoire, et quelle victoire puisqu’il a mené l’épreuve de bout en bout. « Durant une course, vous êtes concentré à 100% et lorsque vous franchissez la ligne d’arrivée, vous ne pensez pas trop, il n’y a pas trop d’émotion parce qu’il faut le temps de récupérer. Mais au bout de deux ou trois minutes, j’ai commencé à penser aux meilleurs moments de ma carrière, aussi aux plus difficiles, et retrouver mon team dans le parc fermé a été un grand moment d’émotion. Nous allons fêter ça comme jamais parce que c’est un grand jour et je vais savourer ces derniers moments avec Yamaha ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de