Valence, tests : Rossi en tête à la mi journée, Viñales met déjà la pression



Après une saison 2016 complètement folle où 9 pilotes ont eu l’occasion de lever les bras au ciel, la saison 2017 commençait ce matin sur le circuit de Valence.

Au menu, nous avions les grands débuts de Folger et Zarco sur la Yamaha Tech3, ceux de Iannone et Rins sur la GSX-RR de Suzuki, ceux de Lowes et Aleix Espargaro sur l’Aprilia, ceux de Pol Espargaro et Bradley Smith sur la KTM mais aussi ceux de Lorenzo sur la Ducati et de Viñales chez Yamaha.

Lorenzo, qui est probablement celui des pilotes du top ayant la mission la plus délicate, a également été le premier à prendre la piste. Il occupe actuellement une plutôt convaincante 10ème place à 1,538 seconde du leader qui n’est autre que Valentino Rossi. On notera qu’à la mi journée, Lorenzo devance Dovizioso, onzième.

L’italien, qui est entré en piste après la plupart de ses adversaires, semble être déchaîné et on le comprend car aujourd’hui, c’est avant tout une question d’honneur puisqu’à ses côtés, Maverick Viñales aimerait se payer son scalpe dès ses premiers tours de roue.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’espagnol arrive à mettre la pression sur son prestigieux équipier. En effet, il occupe la seconde place à 284 petits millièmes.

Il devance Andrea Iannone qui trouve visiblement bien ses marques sur la Suzuki. L’italien pointe actuellement à 484 millièmes de son compatriote.

Dani Pedrosa et Marc Marquez, tour à tour sur la RCV 2017 et la RCV 2016, clôturent le top 5.

Pol Espargaro, sur la KTM, occupe une belle quatorzième place mais au delà des deux secondes alors que son équipier, Bradley Smith, pointe à la 23ème position.

Chez Tech3, Zarco 18ème devance Jonas Folger, 20ème tandis que chez Aprilia, on souligne l’excellente 7ème position d’Aleix Espargaro alors que Lowes occupe actuellement le 21ème rang.

Rins est 24ème et Bagnaia, qui a reçu son cadeau de fin d’année, est 25ème sur la Ducati d’Aspar.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de