Valence, tests : Viñales et Lorenzo sur les bases d’une histoire d’amour !



Avec ce premier test de la saison, les choses étaient extrêmement claires pour les pilotes rescapés chez Yamaha et Ducati…ne pas se faire battre par les nouveaux arrivants !

Et à l’issue de la journée, les choses sont également extrêmement claires mais certainement pas dans le sens qu’ils l’auraient voulu !

En effet, que ce soit Rossi ou Dovizioso, tous ont vu leur néo équipier leur passer devant avec Viñales, premier, excusez du peu, juste 20 millièmes devant Rossi et Lorenzo, fraîchement débarqué et déjà devant Andrea Dovizioso.

On se doit donc de souligner les performances de ces deux pilotes qui, évidemment, n’ont pas eu à se soucier du développement à l’inverse de leur équipier.

Viñales signe un chrono en 1.30.930 soit 20 millièmes de mieux que Rossi, qui a chuté et 102 millièmes de mieux que Lorenzo.

Marc Marquez et le tout nouveau moteur de sa RCV se classe en quatrième position juste devant Andrea Dovizioso.

Crutchlow est sixième et place sa Honda juste devant la Suzuki d’Andrea Iannone auteur d’une bonne première même s’il a chuté dans le même virage que Rossi.

Du côté des rookies, c’est Folger qui réussit le meilleur temps à 1,520 seconde de Viñales et 12 millièmes devant son équipier, Johann Zarco.

Les équipiers KTM, Pol Espargaro, qui a chuté et Bradley Smith, sont respectivement 19ème et 20ème.

Rins est 21ème, tandis que Sam Lowes prend la 24ème place.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires