Valentino Rossi : Châssis 2017 OK, Moteur NOK



Hier, à Valence, Valentino Rossi semblait bien parti puisqu’il prenait la tête des essais dès ses premiers tours. Toutefois, la suite était moins heureuse avec une chute alors qu’il essayait la première version de la M1 2017.

Toutefois, malgré cette chute, il pouvait enfin porter un premier jugement sur le matériel fourni par Iwata. Malheureusement pour la marque aux diapasons, ce premier jufgement n’est pas vraiment flatteur puisque si le transalpin a apprécié le châssis, il n’en va pas du tout de même pour le moteur.

« La journée a été productive, j’avais diverses choses à essayer. J’ai commencé avec la moto de cette année et j’ai réussi un bon chrono, puis j’ai essayé le nouveau moteur.
C’est la première évolution du moteur 2017, j’étais très curieux et franchement je m’attendais à plus. Je pense que les ingénieurs japonais ont eu la même : il y a encore du travail à faire, il n’est pas fantastique.
J’ai également essayé le nouveau châssis et les sensations étaient bonnes, mais malheureusement, je suis tombé alors que je l’utilisais, et nous avons laissé le travail à moitié accompli. Le châssis n’était pas endommagé, mais il fallait reconstruire toute la moto, ce qui nous a pris une demi-journée. Je vais reprendre le travail aujourd’hui.
Le problème est que nous avions seulement deux pneus avant tendres, celles utilisées pour la course. Juste deux, pour tous les jours. Ce n’est pas génial de venir ici avec autant de choses à essayer et avoir seulement deux pneus. Voilà pourquoi j’ai mis le pneu avant dur, sinon je l’aurais jamais fait, et je suis tombé dans mon deuxième tour. Malheureusement, cela n’a pas été un petit crash.
 »

Rappelons qu’hier, c’est son nouvel équipier qui a réussi le meilleur temps. Un espagnol s’en est allé, un autre l’a remplacé mais on dirait bien que le fil à retordre est resté !

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]