Valence, test, J2 : Viñales continue à faire mal ! Zarco aux portes du top 10.



Lors de l’officialisation de sa signature chez Yamaha, on se doutait que Maverick Viñales allait faire mal sur la M1 mais depuis hier, on en a la confirmation !

En effet, pour le premier jour de test de la présaison 2017, le jeune espagnol réussissait l’exploit d’aller chercher le premier temps.

Coup de chance ? Eh bien non puisqu’aujourd’hui, pour la seconde et dernière journée, la recrue d’Iwata a doublé la mise sur le Ricardo Tormo.

Il s’impose donc une fois de plus en étant le seul à être descendu sous de la barre des 1.30.

Il repousse Marquez à 196 millièmes et Dovizioso à 468.

Andrea Iannone, qui, à l’instar d’Alex Rins, son équipier, s’est offert une grosse frayeur ce matin, est revenu en piste et y a signé le quatrième temps devant Pedrosa et Crutchlow.

Valentino Rossi qui a enregistré le même chrono que Cal Crutchlow est septième. Le transalpin, qui a d’abord travaillé sur la version 2017, est ensuite revenu à la version hybride de sa M1.

La pression est donc déjà à son comble chez Yamaha où l’ancienne émulation entre équipier semble n’avoir jamais quitté le garage.

Jorge Lorenzo, troisième hier, a rencontré plus de difficultés aujourd’hui mais a prioritairement travaillé sur la version 2017 de la DesmosediciGP. Il est huitième à 769 millièmes.

Du côté de chez Tech3, Jonas Folger garde la main sur Johann Zarco puisque l’allemand est dixième et le français onzième mais ce qu’on soulignera avant tout, c’est la progression de ces rookies qui aujourd’hui, pointent respectivement à 973 millièmes et à 1,040 seconde.

Les choses sont en revanche plus dures chez KTM où Espargaro occupe la dix-septième place et Smith la vingtième.

Autre son de cloch chez Aprilia où on doit avoir le sourire avec le neuvième chrono d’Aleix Espargaro à 910 millièmes de Viñales.

Notons encore qu’après sa chute d’hier, Lowes a déclaré forfait et que Rins a été emmené à l’hôpital suite à une douleur au dos encourue lors de sa chute du matin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de