Moto2 : Quartararo, une première à 105 tours !



Jerez accueille, simultanément aux essais de Valencia pour la catégorie MotoGP, les premiers tests hivernaux 2017 des pilotes Moto2 et Moto3. L’occasion pour Fabio Quartararo de prendre ses marques sur sa nouvelle monture.

Fabio Quartararo est enfin monté, hier, mercredi 16 novembre, sur la Kalex du Paginas Amarillas HP 40. Recruté en remplacement de l’espagnol Alex Rins, il porte désormais le numéro 40 en référence au sponsor principal de l’équipe. Il va falloir vous y habituer ! 

Pour une première, le français s’est classé 13ème sur les 18 (19 si l’on compte Brad Binder qui a peu roulé) hommes ayant pris la piste en catégorie Moto2. Avec 105 tours effectués (!), il est celui qui a passé le plus de temps en piste à Jerez de la Frontera. Son meilleur temps, 1’44.209, l’aurait positionné 27ème sur la grille du dernier Grand Prix d’Espagne. Il est cependant devant la plupart des rookies (Jorge Navarro, Khairul Idham Pawi, Andrea Locatelli…).

Son compatriote Jules Danilo a également roulé en Moto3, prenant la 11ème place sur 14 pilotes en 1’48.695. Il aura l’occasion d’améliorer aujourd’hui, dernier jour de cette première mise en bouche de la saison 2017.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de