#ValenciaTest : Marquez et Pedrosa sur de bonnes bases



Marc Marquez et Dani Pedrosa ont bouclé les essais de Valencia dans le top-5. Les espagnols entrent dans la trêve hivernale avec de la satisfaction, mais du travail reste à accomplir.

En 2015, les pilotes Repsol prenaient les places 1 et 3 des tests hivernaux organisés à l’issue du Grand Prix de Valencia 2015. Un an plus tard, ils font moins bien (3 et 5) mais ont progressé en termes de chrono. Second derrière l’étonnant Maverick Viñales, Marc Marquez estime que la pré-saison 2016/2017 commence mieux que la précédente. Quant à Dani Pedrosa, il a de quoi être satisfait avec un 5ème rang obtenu malgré sa convalescence : sa dernière qualif’ à une aussi bonne position remonte à Silverstone, début septembre.

Marc Marquez, 2e (1’30.171 – 131 tours) : « Nous débutons la pré-saison mieux que l’an dernier, en espérant que nous allons continuer à progresser de manière constante à partir de maintenant. Sur ce circuit nous avons une bonne base de réglages et un bon rythme. Nous n’avons pas fait de  »time attack », ni de test avec le nouveau pneu avant Michelin. Nous avons utilisé tout le temps disponible pour faire à la fois de longues sorties et de petits runs de 10 tours ».

Dani Pedrosa, 5e (1’30.686 – 83 tours) : « Nous avons pris les choses avec prudence et sans faire trop de tours, car je suis toujours en convalescence, mais nous avons essayé de mieux comprendre la machine, voir comment les pneus, les suspensions et les cartographies fonctionnent avec. Je pense qu’il y a des choses positives, et d’autres détails sur lesquels nous allons devoir continuer à travailler. Nous devons analyser avec attention les données récoltées afin de comprendre quel chemin prendre ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de