#Valenciatest, Gigi Dall’Igna : « heureux de retravailler avec Jorge Lorenzo »



Si Maverick Viñales a été la star incontestée et incontestable de ces tests de Valence en accrochant la médaille de ses deux premiers temps à a combinaison, Jorge Lorenzo, pour ses débuts tant attendus sur la DesmosediciGP, ne s’est pas mal débrouillé non plus.

Auteur du troisième temps le mardi, il devait se contenter du 8ème le mercredi mais seulement 145 millièmes du quatrième temps.

Lorenzo est donc dans le bon paquet sur cette moto qu’on a l’habitude de qualifier de compliquée.

Pourtant, même s’il retirait quelques enseignements positifs, Gigi Dall’Igna ne se montrait pas entièrement satisfait des prestations des siens.

« Je ne suis pas particulièrement satisfait, les chronos auraient pu être meilleurs. Mais comme mentionné précédemment, nous n’avons pas travaillé de cette façon parce que nous avions d’autres priorités. Je suis ravi d’avoir l’occasion de retravailler avec Jorge, dans le passé, nous avons recueilli quelques bons résultats ensemble et j’espère que cela sera de nouveau le cas dans le futur. Je ne peux pas dire que c’est un ami mais c’est une personne avec qui je me sens très bien. De plus, il existe entre Casey et Jorge est une très bonne entente, ainsi qu’entre Dovizioso et Ducati. Je pense que cela va nous aider à développer notre moto.

Je suis très heureux que Dovizioso ait réussi son meilleur temps avec la nouvelle moto. Bien sûr, nous devons encore trouver le meilleur set-up, mais c’était un bon début.

En nous basant sur les commentaires de nos deux pilotes, on peut dire que la nouvelle moto et l’ancienne sont assez semblables, les plus grandes différences résident sur le châssis. Andrea a dit qu’elle était largement meilleure, Lorenzo a trouvé des points positifs et négatifs. Nous devons encore l’affiner ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de