Andrea Iannone déjà dingue de sa Suzuki



Alors que les adieux à Ducati d’Andrea Iannone se sont fait avec une certaine douleur et pas mal d’amertume, ses débuts avec Suzuki semblent idylliques.

Il faut dire que la situation à tout pour lui plaire avec une moto performante (même si elle doit encore démontrer une plus grande régularité) et un rookie comme équipier.

Iannone est donc le numéro un d’Hamamatsu et si on excepte ses deux chutes, on peut dire que l’Italien s’est plutôt bien acclimaté à ce nouveau statut et à cette nouvelle machine qi, selon lui, convient parfaitement à son style de pilotage.  

« Ces tests ne sont pas mal passés du tout ! Lorsque vous changez de moto, vous n’imaginez pas avoir d’aussi bonnes sensations que celles rencontrées lors de ce test. Je comprends bien l’équipe et, surtout, nous continuons à nous améliorer. Les ingénieurs japonais font très attention à ce que vous leur dites et je pense que j’ai donné quelques informations utiles.

Je n’ai pas poussé au maximum car après mes deux chutes j’ai perdu un peu de confiance et j’ai été plus de prudent que d’habitude. Je n’ai pas profité à 100% du potentiel du nouveau pneu.

Tout fonctionne bien. J’ai trouvé cette machine très équilibrée et surtout j’ai été surpris par sa vitesse en milieu de virage. Certes, il y a aussi des points à améliorer mais nous pouvons y parvenir.

Elle a beaucoup de puissance, il faut juste à être en mesure de tirer le meilleur parti de la première partie de l’accélération.

On a parfois entendu Espargaro se plaindre du freinage mais je ne dirais pas que la moto va mal sur les freins, mais elle est sensible. Vous ne pouvez pas attaquer le frein avant car sinon vous la mettez en crise, vous devez piloter différemment, tirer parti de sa vitesse en courbe. C’est un aspect qui me plaît, il convient à mon style de pilotage ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de