Moto2 : Rossi pense déjà à KTM



Le Sky Racing Team VR46 pourrait équiper ses pilotes Moto2 de châssis KTM en 2018. Valentino Rossi l’a en tout cas évoqué, selon nos confrères de Speedweek.

« Pour 2017 nous avons décidé de rouler en Kalex, parce que nous avons deux jeunes pilotes qui n’ont aucune expérience en Moto2. Avec Kalex nous sommes assurés de disposer de bases sûres. Commencer avec une autre marque me semblait trop risqué. Mais à l’avenir, KTM pourrait être dans nos cordes. Nous avons avons une excellente relation avec les personnes de la marque ».

Tels sont les propos de Valentino Rossi, questionné au sujet du futur de son équipe. Le Sky Racing Team VR46, qui participera en 2017 à sa première saison en championnat du monde Moto2, roulera avec des châssis Kalex. Mais la branche Moto3 de la structure étant équipée de KTM RC250GP, la logique voudrait que le constructeur autrichien ne se joigne à l’équipe du Docteur à l’avenir – ce que le boss ne dément pas. 

Les deux hommes du Sky Racing Team VR46 version Moto2 ont fait leurs premiers tours dans la catégorie à Jerez, lors des essais suivant le Grand Prix de Valencia 2016. L’italien Francesco Bagnaia (9e sur 18) s’est classé meilleur rookie en 1’43.151, un temps qui lui aurait accordé la 15ème place sur la grille de la course cette année. Son compatriote et coéquipier Stefano Manzi a quant à lui terminé dernier en 1’45.142.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de