Chico Lorenzo : « en arrivant chez Ducati, Jorge s’est débarrassé du poids du passé »



Entre un titre qui s’est dessiné devant le TAS en 2015 et une saison 2016 où la pluie, les erreurs et la perte du titre minaient son moral, les deux dernières saisons de Jorge Lorenzo chez Yamaha n’ont pas été de tout repos.

Mais mardi dernier, à Valence, Jorge Lorenzo a débuté une nouvelle aventure avec Ducati et comme le rapportait Chico, son papa, à fanpage.it, cette nouvelle aventure est libératrice pour le majorquin.   

« Jorge dans son travail est très méthodique. Lorsqu’il est au stand, il n’aime pas qu’il y ait trop de gens autour. Lors de ses dernières années avec Yamaha, je ne suis venu au stand que lorsque cela était nécessaire, pour célébrer un podium ou une victoire. Je me suis toujours tenu en arrière, mais cette fois, je lui ai dit que je voulais être là, que je voulais partager ce moment avec lui et regarder la tête que tout le monde faisait. Et il m’a dit oui, qu’il n’y avait pas de problème.

Au moment où il est monté pour la première fois sur la Ducati pour prendre les mesures du guidon et les repose-pieds, j’ai regardé les visages de tout le monde, celui des hommes de l’équipe et celui de Jorge. Ce fut un moment très émouvant, un moment magique. Je pouvais sentir les émotions et la passion qu’il y avait à ce moment-là. J’ai remarqué à quel point ils étaient tous excités. Puis j’ai parlé à Dall’Igna et lui aussi ressentait la même chose.

Pour Jorge, arriver chez Ducati a été comme une libération, comme enlever le poids que cette saison 2016 a représenté. Le poids de ses problèmes avec les pneus, la pluie, la perte mathématique de pouvoir se battre pour le titre mais aussi de ce qui était arrivé avant, de tout ce lourd fardeau qu’il portait.

Maintenant commence une nouvelle aventure, une nouvelle ère qui suscite un énorme enthousiasme. Voilà ce que j’ai vu en lui. Il a commencé un nouveau chapitre et un nouveau chapitre commence pour Ducati avec beaucoup d’enthousiasme. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de