Marc Marquez : « cela n’a pas été un championnat amusant »



En 2016, après une présaison compliquée, Marc Marquez n’était certainement donné favori et pourtant, au Japon, il pouvait célébrer le cinquième titre de sa carrière.

Un cinquième titre venu au terme d’une saison où l’espagnol a dû prendre sur lui et apprendre à gérer sa fougue.

En effet, sa machine ne lui permettant pas d’aller au-delà de la limite, il a dû savoir rester prudent et parfois se contenter de ramener des points sans prendre les risques de trop.

Bref, une saison passée sur la réserve qui n’a finalement pas été la plus amusante de sa carrière.  

« Cela n’a pas été un championnat amusant et pendant la présaison, j’ai même cru que cela serait impossible. Nous avons utilisé une méthode que nous n’avions jamais utilisé auparavant. J’étais irrégulier. Je voulais toujours être à 100% et donner un peu plus mais cette année, nous avons dû mieux gérer notre saison.

Pour la saison prochaine, ce sera un mystère. Nous allons devoir travailler cet hiver pour obtenir des améliorations en Février. Nous verrons qui seront nos adversaires, mais Valentino, Viñales et Lorenzo en feront partie. Et je ne peux pas oublier Pedrosa car quand les choses vont bien, il est très rapide.

L’objectif sera de renouveler mon titre. C’est la pression que nous devons gérer. Je veux continuer avec la tension et la concentration, vous ne pouvez pas rouler et penser à ce qui se passera dans le futur. »

Amusante ou pas, l’histoire ne retiendra qu’une seule chose…give me five Marc !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de