Jerez : Suzuki a eu ses informations, Iannone a plié bagaes



Hier, à Jerez, un test MotoGP de deux jours a débuté pour plusieurs teams MotoGP dont Ducati, Pramac, Aprilia et Suzuki.

Chez les derniers cités, on n’avait fait le déplacement qu’avec un seul des deux pilotes titulaires puisque Rins, blessé à Valence, est en pleine convalescence.

Il incombait donc à Iannone de récolter les dernières informations avant la période hivernale afin de permettre aux ingénieurs nippons de développer la GSX-RR en vue de la saison prochaine.

Les informations ayant été récoltées en un sele journée de test, Hamamtsu a décidé de plier bagages et ainsi conserver un jour de plus pour des tests ultérieurs.

Davide Brivio : « Nous avons obtenu un bon résultat en achevant l’ensemble du programme en une seule journée avec Iannone. Après avoir perdu les concessions qui jusque-là nous avaient été allouées, nous préférons garder le second jour de test pour l’avenir puisque comme le travail est terminé, il n’y a plus besoin de tourner. Notre but ici n’était pas de faire le tour le plus rapide, mais de permettre à Andrea d’améliorer son feeling et obtenir son aide pour orienter le développement.

Nous avions amené diverses spécifications différentes de moteur à essayer et cela nous a montré la direction à prendre pendant l’hiver. Nous ne construirons pas un tout nouveau moteur pour 2017, mais nous ferons évoluer l’actuel. Andrea nous a donné le feedback dont nous avions besoin pour comprendre le caractère à choisir en fonction de ses besoins et de son expérience. Il a fait de l’excellent travail jusqu’à la dernière minute et nous le remercions. Notre testeur Tsuda s’est concentré sur l’électronique et poursuivra ses travaux aujourd’hui ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de