Jerez : Suzuki a eu ses informations, Iannone a plié bagaes



Hier, à Jerez, un test MotoGP de deux jours a débuté pour plusieurs teams MotoGP dont Ducati, Pramac, Aprilia et Suzuki.

Chez les derniers cités, on n’avait fait le déplacement qu’avec un seul des deux pilotes titulaires puisque Rins, blessé à Valence, est en pleine convalescence.

Il incombait donc à Iannone de récolter les dernières informations avant la période hivernale afin de permettre aux ingénieurs nippons de développer la GSX-RR en vue de la saison prochaine.

Les informations ayant été récoltées en un sele journée de test, Hamamtsu a décidé de plier bagages et ainsi conserver un jour de plus pour des tests ultérieurs.

Davide Brivio : « Nous avons obtenu un bon résultat en achevant l’ensemble du programme en une seule journée avec Iannone. Après avoir perdu les concessions qui jusque-là nous avaient été allouées, nous préférons garder le second jour de test pour l’avenir puisque comme le travail est terminé, il n’y a plus besoin de tourner. Notre but ici n’était pas de faire le tour le plus rapide, mais de permettre à Andrea d’améliorer son feeling et obtenir son aide pour orienter le développement.

Nous avions amené diverses spécifications différentes de moteur à essayer et cela nous a montré la direction à prendre pendant l’hiver. Nous ne construirons pas un tout nouveau moteur pour 2017, mais nous ferons évoluer l’actuel. Andrea nous a donné le feedback dont nous avions besoin pour comprendre le caractère à choisir en fonction de ses besoins et de son expérience. Il a fait de l’excellent travail jusqu’à la dernière minute et nous le remercions. Notre testeur Tsuda s’est concentré sur l’électronique et poursuivra ses travaux aujourd’hui ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires