#JerezTests, jeudi : un pilote SBK plus rapide que les MotoGP



Les essais hivernaux organisés à Jerez mêlent certains pilotes des catégories MotoGP et Superbike. Et – surprise –, le plus rapide du jeudi vient du SBK : Jonathan Rea. Résultats au bas de l’article.

Le circuit de Jerez de la Frontera reçoit jusqu’à ce soir une vingtaine de pilotes des catégories MotoGP et Superbike. Hier, jeudi 24 novembre, le meilleur temps a été réalisé par le britannique Jonathan Rea. Double-champion du monde en titre, il a roulé en 1’38.721 et devance ainsi Alvaro Bautista, Loris Baz, Aleix Espargaro ou encore Danilo Petrucci.

D’aucuns clament que son chrono, plus rapide de 225 millièmes par rapport au meilleur représentant de la classe MotoGP présent, est à relativiser. Il aurait été effectué avec des pneus de qualification, et son meilleur temps ne serait « que » de 1’39.5. Il aurait également été aidé par le fait que le championnat du monde Superbike s’est rendu sur la piste espagnole il y a un peu plus d’un mois. Et il est loin du record de Jorge Lorenzo établi en 2015 (1’37.910). Certes…

N’oublions cependant pas que Rea dispose d’une ZX-10R, censée être un peu moins efficace que les autres machines présentes face à lui – même si Bautista, second derrière lui, bénéficie d’une moto satellite. En outre, il est le premier pilote de l’histoire de la catégorie SBK à passer sous la barre des 1’39. Et son chrono lui aurait permis, en 2016, de partir en pole position du Grand Prix Moto d’Espagne.

Soit la nouvelle Kawasaki est encore plus performante que la précédente, soit le britannique est sacrément véloce… ou les deux tiens ! Quoi qu’il en soit, bravo à lui. Et au français Loris Baz qui, en 1’39.184, a réalisé (et de loin !) le tour le plus rapide de sa vie à Jerez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de