[La saison 2016 de] Fabio Spiranelli #3



Cet hiver, la rédaction fait le bilan concis de la saison 2016 de tous les pilotes ayant participé au Championnat du monde de vitesse moto (au moins 9 courses terminées). Voici celui de Fabio Spiranelli, débutant en catégorie Moto3 et non classé car vierge de points.

Nom : Spiranelli
Prénom : Fabio
Né le : 5 décembre 1999 (16 ans au GP du Qatar)
À : Lodi (Italie)

Moto : Mahindra MGP3O
Équipe : CIP-Unicom Starker

– Quatrième du Championnat d’Italie Moto3 en 2015, Fabio Spiranelli effectuait cette année sa première saison en mondial au guidon de la Mahindra du CIP-Unicom Starker. Né fin décembre 1999, il était le plus jeune de tous les pilotes sur la grille.

– S’il ne bénéficiait pas d’une moto capable de rivaliser avec les meilleurs, Spiranelli n’est pas parvenu à prendre ses marques comme il l’aurait souhaité. Il termine avec un seul et unique top-20 en course.

Son meilleur GP : Phillip Island. Profitant notamment de la quinzaine d’abandons, l’Italien y a enregistré son meilleur résultat de l’année (18ème). Pointé, néanmoins, à près de 20 secondes du point de la 15ème place.

Son pire GP : Sepang. Quelques jours après l’Australie, Fabio a chuté en Malaisie lors… d’un tour de reconnaissance effectué en scooter, le jeudi. L’accident l’a blessé, mettant un terme prématuré à sa saison. Les scooters sont désormais interdits en piste. Il avait déjà connu un forfait au Sachsenring (Allemagne) après une chute lors des qualifications.

 

Stay tuned !
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de