[La saison 2016 de] Karel Hanika #98



Cet hiver, la rédaction fait le bilan concis de la saison 2016 de tous les pilotes ayant participé au Championnat du monde de vitesse moto (au moins 9 courses terminées). Voici celui de Karel Hanika, non classé car vierge de points.

Nom : Hanika
Prénom : Karel
Né le : 14 avril 1996 (19 ans au GP du Qatar)
À : Brno (République-Tchèque)

Moto : Mahindra MGP3O puis KTM RC250GP
Équipe : Platinum Bay Real Estate puis Freudenberg Racing Team

 

– Arrivé chez KTM suite à son triomphe en Red Bull MotoGP Rookies Cup, Karel Hanika y a passé 2 saison décevantes. Recruté par le Platinum Bay Real Estate, il espérait bien y rebondir. Les premiers pas du Tchèque se sont avérés difficiles. Son équipe l’a mis à pied à l’issue d’un 7ème résultat blanc consécutif.

– Il a trouvé refuge au Freudenberg Racing Team, avec qui il a disputé la seconde partie du Championnat du monde de Moto3 junior (CEV). Il est monté sur le podium à 2 reprises, sans toutefois gagner une manche. Son équipe lui a également permis de revenir en mondial pour 2 piges à Brno (République-Tchèque) et Valencia (Espagne)

Son meilleur GP : Brno. Pour son retour à la compétition et devant son public (il est natif de la ville), Hanika s’est qualifié 13ème avant de terminer 16ème à une place des points. Une belle manière de montrer à son ancien team que le problème ne venait – peut-être – pas que de lui.

Son pire GP : Montmelo. Théâtre de son 4ème abandon en 7 épreuves, l’épreuve de Catalogne est celle où son départ a été décidé.

 

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de