[La saison 2016 de] Alexis Masbou #10



Cet hiver, la rédaction de GP-Inside fait le bilan concis de la saison de tous les pilotes ayant participé au Championnat du monde de vitesse moto (au moins 9 courses sur 18 terminées). Voici celui d’Alexis Masbou.


Nom : Masbou
Prénom : Alexis
Né le : 2 juin 1987 (28 ans au GP du Qatar)
À : Albi (France)

Moto : Peugeot MGP3O
Équipe : Peugeot MC Saxoprint

– Intégré au projet Peugeot MC Saxoprint, Masbou a buté sur une machine – dérivée de Mahindra – peu efficace. Incapable de rentrer dans les points malgré ses efforts, le Français a été écarté de l’équipe à la mi-saison.

– En septembre 2016, Alexis s’est engagé sur le Bol d’Or avec le Moto Ain CRT au guidon de la Yamaha YZF-R1 n°96. Sixième du classement final, l’équipage a remporté l’épreuve dans la catégorie Superstock. Une manière de montrer que oui, le vainqueur des Grands Prix de République-Tchèque 2014 et du Qatar 2015 en a toujours dans les bras.

Son meilleur GP : Austin. Il y obtient sa meilleure qualification cette saison (15ème) puis s’y est battu, terminant 16ème (meilleur résultat) et premier d’un groupe de quatre sur la ligne.

Son pire GP : Assen. Pas tant sur le déroulé de la course, mais parce qu’il s’agit de son troisième abandon consécutif, le quatrième en 5 courses. Il en fera une de plus au Sachsenring, avant de fermer définitivement la page de sa carrière Moto3.

 

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de