[La saison 2016 de] Albert Arenas #12



Cet hiver, la rédaction fait le bilan concis de la saison 2016 de tous les pilotes ayant participé au Championnat du monde de vitesse moto (au moins 9 courses terminées). Voici celui d’Albert Arenas.

Nom : Arenas
Prénom : Albert
Né le : 11 décembre 1996 (19 ans au GP d’Espagne, son 1er de l’année)
À : Gérone (Espagne) 

Moto : Mahindra MGP3O puis Peugeot MGP3O
Équipe : Mahindra Aspar puis Peugeot Motorcycle Saxoprint

– Vice-champion du monde de Moto3 junior (CEV) en 2015, Arenas a d’abord été appelé par l’équipe Aspar afin de parer au forfait de son compatriote Jorge Martin. Il a ensuite disputé la seconde partie de la saison chez Peugeot, en remplacement du français Alexis Masbou.

– Tout comme son prédecesseur, l’Espagnol a connu de grandes difficultés au guidon de la MGP3O. Il a néanmoins marqué des points et terminé, sur le total de ses 12 départs, à quatre reprises parmi les 20 premiers.

Son meilleur GP : Motegi. Alors qu’il n’avait jamais roulé au Japon, Arenas y a marqué les premiers points de sa carrière, faisant ainsi « mieux » que Masbou qui n’y était pas parvenu.

Son pire GP : Sepang. Pour la déception que représente l’épreuve : après 2 bons résultats (14ème à Motegi puis 16ème à Phillip Island), l’Espagnol pointait 12ème en Malaisie… avant de chuter.

Stay tuned !
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires