[La saison 2016 de] Albert Arenas #12



Cet hiver, la rédaction fait le bilan concis de la saison 2016 de tous les pilotes ayant participé au Championnat du monde de vitesse moto (au moins 9 courses terminées). Voici celui d’Albert Arenas.

Nom : Arenas
Prénom : Albert
Né le : 11 décembre 1996 (19 ans au GP d’Espagne, son 1er de l’année)
À : Gérone (Espagne) 

Moto : Mahindra MGP3O puis Peugeot MGP3O
Équipe : Mahindra Aspar puis Peugeot Motorcycle Saxoprint

– Vice-champion du monde de Moto3 junior (CEV) en 2015, Arenas a d’abord été appelé par l’équipe Aspar afin de parer au forfait de son compatriote Jorge Martin. Il a ensuite disputé la seconde partie de la saison chez Peugeot, en remplacement du français Alexis Masbou.

– Tout comme son prédecesseur, l’Espagnol a connu de grandes difficultés au guidon de la MGP3O. Il a néanmoins marqué des points et terminé, sur le total de ses 12 départs, à quatre reprises parmi les 20 premiers.

Son meilleur GP : Motegi. Alors qu’il n’avait jamais roulé au Japon, Arenas y a marqué les premiers points de sa carrière, faisant ainsi « mieux » que Masbou qui n’y était pas parvenu.

Son pire GP : Sepang. Pour la déception que représente l’épreuve : après 2 bons résultats (14ème à Motegi puis 16ème à Phillip Island), l’Espagnol pointait 12ème en Malaisie… avant de chuter.

Stay tuned !
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store