Brad Binder : « Je ne peux rien demander de plus »



Champion du monde Moto3 en titre, Brad Binder a eu droit à la traditionnelle interview d’après-saison pour MotoGP.com. Nous vous en proposons, sans artifices, les meilleurs passages.


Sur le déclic : « Le tournant de l’année a clairement été Jerez : je devais partir dernier mais j’ai réussi à y gagner. À partir de là j’ai su que j’avais mes chances. Ensuite il s’agissait d’essayer de finir sur le podium le plus souvent possible. Il faut avoir un peu de chance mais avec le team nous avons vraiment bien travaillé pour éviter les erreurs ; parfois il y avait beaucoup de monde dans le groupe de tête, et dans ces cas-là je préférais partir devant. Ce n’était pas idéal parce que ça voulait dire que je devais dévoiler mes cartes aux autres, mais c’était important pour éviter les complications. »

Sur le jour J : « Le moment le plus étrange a été Aragón (première balle de match, NDLR) parce que j’abordais le week-end normalement. J’étais calme, je savais que j’avais encore quatre opportunités de remporter le titre si ça ne se faisait pas ici. Quand je suis arrivé au circuit je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de médias, tout le monde me posait des questions. Ça m’a rendu un peu nerveux parce que tout le monde s’attendait à ce que je gagne. Avoir la chance de remporter le titre dès ma première opportunité a été incroyable. »

« Mon objectif pour cette course était de gagner, évidemment, et quand j’ai passé la ligne je me suis dit : ‘Mince ! Je suis deuxième…’. Puis j’ai regardé à gauche et j’ai vu mon équipe, tout le monde était sur le mur en train de crier et je me suis rendu compte que j’avais remporté un titre mondial. C’était génial, c’était un moment très, très spécial. Rien ne semblait réel pendant un moment. »

Sur l’avenir : « C’est la meilleure situation que je puisse imaginer. Tout le monde rêve d’être dans l’un des meilleurs teams et cette année j’étais dans le meilleur team du Moto3. L’an prochain je vais courir en Moto2 et je serai directement avec le meilleur team, ce qui est génial. Je ne peux certainement rien demander de plus ! »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de