[La saison 2016 de] Maria Herrera #6



Cet hiver, la rédaction fait le bilan concis de la saison 2016 de tous les pilotes ayant participé au Championnat du monde de vitesse moto (au moins 9 courses terminées). Voici celui de Maria Herrera.

Nom : Herrera
Prénom : Maria
Né le : 26 août 1996 (19 ans au GP du Qatar)
À : Oropesa (Espagne) 

Moto : KTM RC250GP
Équipe : MH6 Laglisse

 

– Pour sa deuxième saison complète en Championnat du monde, la seule féminine du plateau a bénéficié de sa propre structure (MH6 Laglisse) et roulé au guidon d’une KTM, après avoir évolué sur Husqvarna l’année dernière.

– Avec 7 points marqués contre 9 en 2015, Herrera a fait moins bien cette année. Elle a en revanche été plus régulière, rentrant 4 fois dans les points (une de plus que l’an passé) malgré 2 départs de moins. Blessée, elle n’a en effet pas participé aux épreuves d’Allemagne et de Valencia.

Son meilleur GP : Autriche. Après un forfait au Sachsenring, Maria est arrivée revancharde à Spielberg. S’élançant depuis la 30ème place, elle a su tirer son épingle du jeu et finalement terminer 14ème, coiffant sur le poteau Hiroki Ono et Jules Danilo.

Son pire GP : Valencia. L’Espagnole souhaitait terminer sa saison sur une bonne note, mais ce ne fut pas le cas. Une fracture de la clavicule droite l’a empêchée de prendre part à la finale devant son public. Une cruelle déception.

Stay tuned !
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires