[La saison 2016 de] Lorenzo Dalla Porta #48



Cet hiver, la rédaction fait le bilan concis de la saison 2016 de tous les pilotes ayant participé au Championnat du monde de vitesse moto (au moins 9 courses terminées). Voici celui de Lorenzo Dalla Porta.

Nom : Dalla Porta
Prénom : Lorenzo
Né le : 22 juin 1997 (18 ans au GP d’Italie, son 1er de l’année)
À : Prato (Italie) 

Moto : KTM RC250GP puis Honda NSF250RW puis KTM RC250GP
Équipe : Schedl Racing puis Estrella Galicia 0,0 puis Sky Racing Team VR46

 

– Une année riche en succès pour Dalla Porta. L’Italien a été sacré champion du monde junior (CEV), prestigieuse antichambre du mondial. Parallèlement, il a disputé la moitié de la saison en catégorie Moto3 via des remplacements (Philipp Öttl, Jorge Navarro puis Romano Fenati). 

– Sa tournée mondiale a produit quelques déceptions, certains en attendant plus du leader du CEV. Mais elle fut aussi ponctuée de réussites, avec 3 résultats dans les points ou 4 qualifications dans le top-10. De quoi signer un bon contrat pour 2017.

Son meilleur GP : Assen. Parce qu’il s’agit de sa meilleure performance (10ème), mais aussi parce qu’il s’est battu dans le groupe de tête. À l’arrivée, une seule seconde séparera Dalla Porta du vainqueur de l’épreuve.

Son pire GP : Valencia. L’Italien devait briller pour se mettre en confiance avant la finale du CEV où il jouait le titre une semaine plus tard, sur la même piste. Qualifié 8ème, il se battait pour le meilleur résultat de sa carrière… avant de chuter.

Stay tuned !
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de