[La saison 2016 de] Stefano Valtulini #43



Cet hiver, la rédaction fait le bilan concis de la saison 2016 de tous les pilotes ayant participé au Championnat du monde de vitesse moto (au moins 9 courses terminées). Voici celui de Stefano Valtulini.

Nom : Valtulini
Prénom : Stefano
Né le : 5 juillet 1996 (19 ans au GP du Qatar)
À : Calcinate (Espagne)

Moto : Mahindra MGP3O
Équipe : 3570 Team Italia

– Huitième du Champion du monde de Moto3 junior (CEV) en 2015, Valtulini a été intégré au projet Team Italia dont la mission est d’aider les jeunes transalpins à percer sur la scène internationale. Il s’agissait de sa première saison complète en tant que titulaire.

– En difficulté et souvent à terre, l’Italien a enregistré 7 abandons et un forfait – soit la moitié de son calendrier. Il a dû attendre l’épreuve de Malaisie pour enfin terminer dans les 15 premiers. 

Son meilleur GP : Sepang. Profitant des conditions particulières, Stefano a su rester sur ses roues pour franchir l’arrivée en 13ème position. Les premiers points de sa carrière.

Son pire GP : Jerez. Blessé à l’épaule après sa chute à Austin (États-Unis), le pilote Mahindra s’est rendu en Espagne mais souffrait trop pour s’aligner sur la grille de départ.

Stay tuned !
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook
Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments